On le sait, les prix dans l'immobilier neuf ne cessent de grimper (+3.4% sur toute la France). Cependant, à l'heure où les promotions sont présentes dans tous les domaines, l'immobilier ne déroge pas à la règle. En effet, à l'occasion des soldes d'hiver, les promoteurs immobiliers font la course à la promotion pour booster leurs ventes en ce début d'année. Les tactiques sont diverses : certains offrent des mètres carrés ou des ristournes quand d'autres proposent des frais de notaire gratuits. Que peut-on réellement attendre des soldes d'hiver dans le domaine de l'immobilier ?
Quel bien immobilier est soldé ?
Il existe plusieurs idées reçues concernant les offres promotionnelles du monde de l'immobilier. La première erreur revient à penser que l'offre promotionnelle dure indéfiniment. Cependant, comme dans tous les secteurs c'est une offre limitée dans le temps ayant pour but d'augmenter les résultats du promoteur sur une période définie. La deuxième est de considérer que les soldes sont faites sur de "mauvais produits". S'il est vrai qu'il existe, comme dans tous les autres domaines, des promotions sur des offres difficiles à écouler, les promotions ont généralement pour but de donner un coup de boost aux ventes du promoteur en commençant l'année sur des niveaux records.
Quelles sont les types de solde que l'on peut trouver ?
Pour inciter à l’achat d’un logement neuf, les promoteurs immobiliers comme les sites de ventes de logements neufs proposent de nombreuses offres promotionnelles. Ainsi, si vous êtes actuellement à la recherche d'un appartement neuf à vendre, soyez attentifs à tous les gestes commerciaux dont vous pourriez bénéficier. En effet, les promoteurs sont en train de multiplier leurs promotions pendant la période des soldes d'hiver. Parmi ces promotions, vous trouverez des offres variées. Les frais de notaire offerts est le cas de remise le plus classique. Il vous sera aussi proposé des remises sur le prix du bien ou encore sur la TVA. Enfin vous pourrez vous voir offrir une cuisine aménagée gratuitement.